Les Bleus Vice-Champions d’Europe !

Les Bleus Vice-Champions d’Europe !

L’équipe de France n’a pas à rougir de sa défaite en finale ce soir face à la Pologne (1-3). Au contraire, les Bleus ont réalisé un parcours formidable et se sont encore battus en finale sur chaque ballon face à cette très solide formation polonaise. La bande à Philippe Blain repart de Turquie avec une jolie médaille d’argent prometteuse d’avenir.

Les Bleus ont quitté Izmir avec un excédent de bagages : pas seulement une magnifique médaille d’argent, des souvenirs, de l’expérience et des promesses. L’exploit réalisé face à la Russie, écartée par la Bulgarie du podium (3-0) avait laissé des traces dans les têtes, surtout dans les jambes. Les Français ont fini par s’incliner face à une Pologne un tantinet supérieure, plus fraîche aussi après une demi-finale vite expédiée. Les Bleus s’inclinent en finale mais l’écart entre Polonais, vice-champions du Monde, n’était pas flagrant. Au final cette belle médaille d’argent à un Euro, seulement la 4ème de l’histoire du volley-ball français est un très bon résultat pour notre équipe de France qui garde en ligne de mire les J.O. de 2012…

medaille21Ces Bleus là sont séduisants : ils jouent intelligemment un volley souple et distrayant, efficace aussi. Ce ne sont pas les plus grands, ce ne sont pas les plus costauds. Les plus malins certainement, les plus talentueux nécessairement. Les récompenses individuelles sont aussi venus compléter le palmarès de l’équipe : Hubert Henno est élu meilleur libéro et Antonin Rouzier, meilleur marqueur. Stéphane Antiga (réceptionneur), aussi, au courage avec son jeu toujours juste malgré un physique mis à l’épreuve.

Découvrez toutes les offres de partenariats autour du Volley Ball

 

Palmarès de l’équipe de France :

 

- 4 médailles d’argent : 1948 (Italie), 1987 (Belgique), 2003 (Allemagne) et 2009 (Turquie)
- 2 médailles de bronze : 1951 (France) et 1985 (Pays-Bas)
L’équipe de France a aussi remporté la médaille de bronze au championnat du Monde 2002
Finaliste de la Ligue Mondiale 2006