Partir Etudier

Partir Etudier

Partir étudier est l’opération de marketing terrain déployée par Adele autour d’un dispositif articulé en 3 épisodes, s’appuyant sur 485 000 contacts lycéens et étudiants ciblés en fonction de leur potentiel migratoire national et régional.

Les objectifs
Proposer des offres commerciales aux lycéens et étudiants en situation de mobilité.
> Être présent précisément au moment de l’expression de ces besoins
(ouverture de comptes, achat d’ordinateur, assurances, caution…)
> Déclencher de la demande sur les offres.
> Générer du trafic sur le site Internet www.partir-etudier.fr dédié à l’opération.
(outil de pré-recrutement et de retours).

Qu’offre la solution proposée ?
La solution marketing terrain déployée par Adele, 1er opérateur de la promotion
du logement étudiant en France, propose :
Une opération étudiante dimensionnée sur 32 villes.
Une opération étudiante destinée à une cible plus élitiste : les élèves en CPGE.
Une opération bac conduite sur les épreuves couvrant 1000 centres.

Avec quels outils ?
Deux outils sont dédiés à la promotion de l’offre :
La Carte Mobilité diffusée sur les IUT et campus universitaires,
et à la sortie des épreuves du baccalauréat.
Le Guide CPGE diffusé à 30 000 exemplaires.
+ Le site Internet : un outil dédié à la captation des profils et de prospects étudiants.

Sur quelle amplitude ?
Une présence ciblée de mars à juin.
Un total de 485 000 contacts sur des segments de marchés bien identifiés.
Une couverture nationale comprenant 250 villes et 1453 points de diffusion.