Arte – Summer of the 60′s

Arte – Summer of the 60′s

Pour son programme phare Summer of the 60′s, diffusé tous les jeudis de l’été 2010, la chaîne Arte a une nouvelle fois fait appel à Ice Media, qui a construit pour l’occasion une opération de promotion à 360° :

1/ Marketing Terrain
◊ Opération Street Marketing le jour de la Fête de la Musique à Paris, Strasbourg et Bordeaux

Distribution d’un coffret collector comprenant 6 sous-bocks à l’effigie du programme Summer of The 60′s d’Arte par nos équipes promo le 21 juin 2010.
→ 15 950 sous-bocks distribués

◊ Tournée de diffusion bars dans plus de 25 grandes villes françaises

Distribution de kits promo (tee-shirt – coffret sous-bock – dossier de presse) auprès des responsables d’établissement.
→ + de 400 kits promo distribués dans 360 établissements

◊ Action de communication sur les principaux Festivals de musique de l’été

Diffusion du clip Summer of The 60′s sur les écrans géants de 4 des plus importants festivals de l’été en France :
- Les Vieilles Charrues (Carhaix) : 242 000 pers.
- Les Eurockéennes (Belfort) :  80 000 pers.
- Les Francofolies (La Rochelle) : 78 000 pers.
- La Route du Rock (Saint Malo) : 23 000 pers.
→ 423 000 festivaliers touchés

2/ Communication Print

Campagne de presse nationale lancée auprès de 15 titres culturels régionaux.

◊ Insertion publicitaire et rédactionnel pour les supports suivants :

- Campus Culture spécial Festival
160 000 ex. / Mensuel
Diff :  Nationale

- Let’s Motiv spécial Été
190 000 ex.
Diff : Lille – Bordeaux – Toulouse – Méditerranée – Lyon

- Spirit spécial Été
50 000 ex. / Mensuel
Diff : Bordeaux et sa région

- Aux Arts – Agenda de l’été
110 000 ex. / Juillet-août
Diff : Normandie, Sarthe, Mayenne,  Ile-et-Vilaine, Eure et Loire et grandes villes du Pays de Loire

- Novo
10 000 ex. / Bimestriel
Diff : Strasbourg et la région Alsace

◊ Insertion publicitaire pour les supports suivants :

- Presto
100 000 ex. / Juillet-août
Diff : Nationale

- Pulsomatic spécial Été
70 000 ex.
Diff : Nantes, Saint Nazaire, Pays de Retz, Pays de Loire

- Lylo Paris
50 000 ex. / Bimensuel
Diff : Ile-de-France

- Fanz’yo spécial Été
30 000 ex/ mensuel
Diff : Vaucluse, Gard et Bouches du Rhône
→ 770 000 exemplaires diffusés